Quelle sécurité pour votre porte de garage?

Comme toutes les ouvertures de la maison, la porte de garage doit être sécurisée afin de limiter les tentatives d'effraction. D'autant plus que les cambrioleurs privilégient souvent cet accès, plus fragile que la porte d'entrée, et plus accessible que les fenêtres protégées par des volets.
Il ne faut donc pas hésiter à investir dans des accessoires qui permettront de renforcer la sécurité de cette porte. Ces protections sont à choisir selon le niveau d'insécurité de votre quartier, mais aussi selon le type de votre porte de garage .

Pour toutes les portes de garage :

  • Sécurité porte de garageLa motorisation : outre qu'elle améliore l'utilisation au quotidien, elle garantit un meilleur "blocage" de la porte, et augmente donc le degré de sécurité de celle-ci.
  • La porte renforcée : un système de crochets empêche le soulèvement des panneaux.
  • L'alarme : contrairement aux autres dispositifs, l'alarme n'empêche pas les cambrioleurs d'entrer dans le garage, mais elle signale leur présence. Elle doit donc venir en complèment d'un système de protection, et non en remplacement.

Pour une porte coulissante, basculante, pliante, battante ou en accordéon :

  • La barre de sécurité : ses quatre points d'ancrage empêchent tout soulèvement ou arrachement. Très résistante, c'est une très bonne protection contre les cambriolages. Elle existe en plusieurs dimensions, pour des portes de garage de deux à quatre vantaux.

Pour une porte basculante, sectionnelle ou coulissante :

  • La serrure combiné granit : il s'agit du disposif le plus solide du marché. En solidarisant la porte au sol, il empêche le soulèvement. Il est conçu pour résister à toutes les tentatives de découpe (scie, marteaux, perceuse...).

Pour une porte basculante ou sectionnelle :

  • Le verrou manuel : économique, facile à poser, pratique à utiliser, c'est un basique efficace, à condition de le choisir en acier renforcé.
  • Le verrou à verrouillage par clé : plus fiable et plus résistant que le verrou manuel, cette serrure est équipée d'une peine en acier trempé qui empêche le soulèvement et l'arrachage.

Pour une porte coulissante :

  • La serrure spéciale porte de garage : inaccessible depuis l'extérieur, elle s'actionne uniquement de l'intérieur de l'habitation. Cette sécurité anti-soulèvement se pose en applique, à droite ou à gauche.

Pour une porte enroulable :

  • Le verrou anti-pince : Extrêmement fiable, il empêche à la fois le soulèvement et l'arrachement, ainsi que le passage d'un outil ou d'une main entre le bas de la porte et le sol.

Pour une porte basculante :

  • La serrure anti-soulèvement : celle-ci se fixe au bas de la porte. Comme son nom l'indique, elle empêche qu'on puisse soulever la porte. Très facile à installer, c'est une excellente sécurité.

N'hésitez pas à demander à nos professionnels de la menuiserie sur le secteur Metz quels dispositifs de protection sont compatibles avec la porte de garage choisie.

Copyright © 2016 Menuiserie Barth - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site